Fusion-absorption d'Amadeus France

Dans le cadre de la fusion-absorption de la société Amadeus France (regroupant les sites d’Issy-les Moulineaux et de Schiltigheim) par la société Amadeus S.A.S. (Sophia-Antipolis) un accord de transition a été négocié et signé le 20 mai 2022 par les 4 organisations syndicales représentatives d’Amadeus France et la direction d’Amadeus S.A.S.

Pour la partie financière (arrêté des comptes), la fusion sera rétroactive au 1er janvier 2022. Sachant que les salariés d’Amadeus France perdent plusieurs avantages acquis, un supplément de participation exceptionnel leur sera versé en juillet.

Au 1er août 2022, date de prise d’effet de cette opération : 

  • Les 150 salariés d’Issy-les Moulineaux et de Schiltigheim seront considérés comme salariés d’Amadeus S.A.S
  • Application de l’accord d’Amadeus S.A.S sur le temps de travail.
  • 6 élus de transition (2 CSSCT et 4 CSE), parmi les élus du CSE d’Amadeus France, resteront à l’écoute des salariés d’Issy-les Moulineaux et de Schiltigheim jusqu’en décembre 2023, date prévue des prochaines élections.

Le 1er octobre s’opèrera la bascule vers la mutuelle et la prévoyance d’Amadeus S.A.S.

 

Afin d’aider les salariés d’Amadeus France à vérifier qu’ils ne perdent pas en salaire net, nous mettons à disposition un simulateur.

 

124 téléchargements
 

CSE Activités Sociales et Culturelles

Le groupe de travail activités enfants a été à l’initiative de la Family Party.

La direction et les élus ont permis sa concrétisation ce 11 juin sur le site de Bel-Air. Ce fut un grand succès grâce à votre participation et nous vous en remercions. 

Pour anticiper la fusion-absorption Amadeus France, le CSE ouvre deux nouvelles plateformes accessibles aux salariés Amadeus S.A.S. : 

  • ProfExpress une aide au soutien scolaire en ligne du CP au BAC+2. Un service unique en France et déjà utilisé par les salariés d’Amadeus France à travers leur CSE. Le CSE Amadeus S.A.S. vous le propose dès maintenant et pour la prochaine année scolaire.  
  • Gymlib une application mobile pour vos activités sportives qui vous aidera à adopter un mode de vie sain et actif au quotidien. 

Leurs succès permettront leur continuité. N’hésitez pas à les tester pour les adopter.  

 

Correspondance des Global Grading et coefficient Syntec 

La CFDT vous aide à y voir plus clair dans les correspondances entre les ex-levels de Nice, les Global Gradings au niveau Amadeus Corporate IT et les coefficients Syntec se trouvant sur votre fiche de paie. 

 

Vous trouverez dans le guide Nice Local Level Mapping, une aide pour comprendre les différents parcours de carrière possibles. 

  • Parcours professionnel 
  • Parcours management 
  • Parcours expertise

 

Compteur RTTs dans workday

Le nombre de jours qui apparait dans la « Balance as of Today – Ending Period » est le cumul de RTTs ayant des dates d’expirations différentes. Les 9.5 RTTs « Accrued in Period  » crédités début juin sont à prendre avant le 31 août 2023 et le solde « Beginning Period » reste à prendre avant le 31 août 2022.  

Ne pas tenir compte des dates d’expirations affichées dans workday.  

Plus d’information sous Yammer

Total Reward Package

Votre package de rémunération globale (TRP) est disponible ! Nous vous conseillons d’en sauvegarder une copie en PDF dès maintenant. Pour rappel, le site web est inaccessible durant la période de mise à jour (autour de mars-avril).

Amadeus réinvite la nature dans ses bureaux

Du grec “bio » (la vie) et du suffixe « -phile » (qui aime), la biophilie est donc l’art d’aimer le vivant. De nos jours, c’est particulièrement le cas dans nos intérieurs.  

Consécutivement à l’enquête sur le télétravail ainsi qu’aux demandes répétées des organisations syndicales, pas moins de 160 petits îlots de verdure ont été disséminés dans l’ensemble des bâtiments d’Amadeus. KENTIA, SANSEVERIA, ARECA, ZAMIOCULCAS, ASPLENIUM, PHOENIX ROEBELENII, CARYOTA, entre autres plantes, embellissent désormais nos espaces de travail. 

Une zone pour mettre sa plante est disponible, vous la mettez sur votre bureau quand vous êtes là et sur une étagère partagée quand vous télétravaillez.

Merci à la direction d’avoir entendu cette demande des salariés.