Workday

Depuis janvier 2022, vous disposez de votre espace personnel Workday. Voici quelques informations ou procédures utiles

 

Dans votre profil (votre avatar en haut à droite, puis bouton « View Profile ») vous trouverez : 

Job Details

    • « Employee ID » : votre numéro de salarié a changé. Important : Reportez-le sur Digipost si vous utilisez ce service et utilisez-le comme nouvel identifiant du site du CSE Amadeus (8 chiffres).
    • « Position » : Votre métier dans la nomenclature Amadeus sas.  
    • « Business Title » : Votre métier spécifique. Toute mise à jour sera validée par P&C. 
    • « Job Profile » : Votre métier dans la nomenclature mondiale Amadeus IT Corporate.  

Si vous constatez des incohérences, n’hésitez pas à  vous rapprocher de votre contact PCBP.  

 

Navigation (gauche) / Toutes les applications (accueil)


Pay / Payslips 

Vous trouverez une version PDF de votre bulletin de paie pour quelques jours seulement dès réception du salaire. N’oubliez pas de la sauvegarder régulièrement.
 Digipost vous permet de recevoir et stocker vos bulletins de paie sans limite de temps. Plus d’infos

Si le menu « Pay » n’est pas visible dans la partie bleu, cliquer sur « More (x) »

 

All apps / Time 

Votre temps de présence, à reporter régulièrement afin que soient bien prises en compte toutes les indemnités KM et télétravail.

Préciser les jours de travail sur site ou chez vous. Les vacances sont reportées automatiquement 

Attention pour les demi-journées, mettre la valeur “0,5” (utiliser le caractère “virgule” et non pas le “point”) au lieu de 1.

Si vous êtes en Zone 2, rajoutez la ligne « Car Allowance ». Pour la Zone 1, celle-ci se fait automatiquement. 

Pour finaliser, ne pas oublier de cliquer sur « Review » puis « Submit ».

All apps / Absence / Request
Déclaration des vacances ou autres absences

« Balances » (à gauche), la balance doit être mise au 31 mai YY. Voici une explication sur les périodes d’acquisition et de prise.  

Suivi de l’accord sur l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés

Depuis 2014, la CFDT a toujours été force de proposition et signataire des 3 accords sur l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés (dernier accord de 2020-2022).  


Les axes principaux sont :
 

  1. Maintien dans l’emploi et accessibilité numérique
  2. Sourcing, relations écoles, recrutement & intégration 
  3. Partenariats 
  4. Sensibilisation formation à tous les niveaux du management aux équipes 


A l’occasion du dernier renouvellement potentiel de l’accord 2023-2025, nous allons nous attacher à consolider l’existant et
à en préparer la sortie. Nous restons très attentif à ce sujet. 

Quelques chiffres clés du bilan 2021 : 
 

0
Nouvelles déclarations RQTH
0 +
Interventions
0
Bureaux assignés sur site
0
Installations de matériel à domicile
0
Interventions accessibilité numérique
0
Sessions de recrutement
0
Recrutements RQTH

Partenariats :

  • 5 partenariats avec le milieu protégé : ESAT (Etablissements ou Services d’Aide par le Travail) ou EA (Entreprise Adaptée) 
  • 2 « partenariats autres » : Actions auprès d’établissements scolaires, étudiants et demandeurs d’emploi avec co-financement de formations 

 

Sensibilisation formation : 

  • Nouveaux modules e-learning
  • Formation dédiées aux managers

Taux d’emploi  RQTH :

En bleu foncé : Objectif 
En bleu clair : Réalisation 

Budget 2021 : 

  • Crédit réel : 621 590,96 incluant le reliquat des années précédentes 
  • Dépensé : 467 852,43

Réalisation pour 2022 avec un reliquat de 153 738,53   

  • Maintien de l’existant sur les axes de l’accord en gardant la norme entreprise « HandiAccueillante »   
  • Création le 4 mars 2022 d’un réseau d’ambassadeurs / ambassadrices “diversité & Inclusion” avec des réunions mensuelles, un groupe « Teams » et un SharePoint dédié pour les 33 volontaires de Nice 
  • Du 15 au 22 mai retour de l’événement sportif après 2 ans d’absence. Formule différente qui s’appelle maintenant « Le grand défi » (ex-FreeHandise). Parcours de Clermont-Ferrand à Paris, avec 2 équipes Amadeus (8 collaborateurs dont la moitié est en situation de handicap). Soutenons les !  

Si besoin de plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Conseil Syndical CFDT F3C Côte d’Azur

Le syndicat F3C Côte d’Azur, auquel les adhérents de la section Amadeus sont rattachés, a tenu un Conseil Syndical le 4 mai 2022 afin de compléter le Bureau Syndical, qui était en carence de membres. 

Lors de cette élection, nous avons le plaisir de vous annoncer que Géraldine Brunstein et Jean-Christophe Aguilar, de la section Amadeus, ont été élus avec 98.7% des voix.   

Cette élection a permis à 8 nouveaux membres de rejoindre le Bureau Syndical qui pourra ainsi fonctionner normalement, et organiser le Congrès du Syndicat au plus tôt qui doit avoir lieu tous les 4 ans. Celui-ci redéfinira la totalité des mandats du syndicat F3C Côte d’Azur. 

Si vous avez des questions, contactez-nous !